La Compagnie Les Loups du Nord

Forum de l'association de médiévistes Les Loups du Nord
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 qui est wulfoald

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wulfoald



Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 23
Localisation : normandie

MessageSujet: qui est wulfoald    Ven 30 Déc - 20:15

Wulfoald est née en 1198 à Leipzig, au sein d’une riche famille de marchand rattaché à l’Hanse teutonique.

Baron de son lignage, il reçut l’éducation qui sied à son rang, il fut notamment promit très jeune à la baronne de Lützen.

Cherchant à assoir la notoriété de son fils, le baron  n’hésita pas à envoyer son fils participer à la cinquième croisade sur ordre de Concile de Latran, débarquer à Damiette le 24 aout 1218, il participa vaillamment au siège de la ville jusqu’aux 5 novembre 1219 où la ville tomba.

Il fut blesser à la jambe droite (d’où son surnom de patte-molle en raison d’une légère claudication) à la défaite de Mansourah (12 septembre 1221), il réussi à rejoindre la cote, puis à embarquer sur un navire marchand italien, là ces origine de baron de l’hanse teutonique lui furent utile pour négocier sont retour, d’abord à Venise puis via un comptoir commercial de la ville à retourner à Leipzig.

Il ne rentra à Leipzig quand 1224 où il fut confronter au décès de sa promise.

Pour échapper à sa peine et aux tentatives de mariage arrangé organiser par son père, qui souhaité plus que tout pérenniser sa ligné, Wulfoald décida de tout abandonner et partis sur les routes avec seulement les maigres richesse ramener de croisade, son jeune cocher et sa chambrière, qui par un odieux chantage l’obligea à l’emmener.

Pendant 2 ans il croisa les routes marchande sous le nom de patte-molle, en temps que simple marchand itinérant travaillant pour le compte de l’hanse teutonique, négociant de ville en ville, apprenant les rudiments de l’épée à son cocher Ludwig et sa chambrière Alice à ces heure perdu.

Le groupe rejoignit finalement une caravane de marchand venant de l’est, et bien vite des liens ce sont tissé entre marchand, pèlerin et autre membre de la caravane.

Passionner par les légende et le contes en tout genre, il ce lia très vite d’amitié avec un moine chinois du nom de Dragpa, qui  fini par lui céder un livre remplis de récit païens, rédiger par un chroniqueur de  l'école chinoise Tiantai.

Par la suite, il ce mit lui-même à chroniquer divers contes et légende qu’il entendit parmi les caravanier.

Il affectionne particulièrement l'épée qui lui sauva la vie à la défaite de Mansourah, qu'il appelle Wolfsangriff depuis ce jours.
Depuis il n'est pas rare de le voir plonger dans les reflet de la lames lors de veiller nocturne ou encore de l'entendre parler à cette dernière lors des combat.

( a suivre )
Revenir en haut Aller en bas
 
qui est wulfoald
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie Les Loups du Nord :: Actualités - vie de l'association :: Membres-
Sauter vers: